un coaching charismatique et bienveillant

Vous êtes dans les ressources humaines, le conseil ou la formation et vous cherchez une option innovante correspondant à vos valeurs? Vous sentez-vous décalée dans votre quotidien et souhaitez-vous changer d'orientation professionnelle? Quel blocage professionnel et/ou personnel souhaitez-vous dépasser par l'acquisition d'outils et de découvertes? Quel rêve d'enfant souhaitez-vous réaliser? Souhaitez-vous vivre une véritable transformation intérieure? 

Si vous souhaitez donner un autre sens à votre orientation professionnelle que vous possédiez ou non des chevaux, la méthodologie COTAC© est pour vous. 
Au-delà d'une formation de coaching, l'apport des chevaux provoque des catharsis importantes qui permettent de découvrir profondément qui nous sommes pour poursuivre un chemin aligné.


Ils témoignent de la formation expert :

Sabine Pellegrin, 8 novembre 2016

"L'analyse approfondie de la relation prescripteur, l'entretien avec le coaché et la relation tripartite donne une approche de l'entreprise très précise et rassurante."


Aurélie Habasque, consultante et formatrice - Compote de Com' - 17 novembre 2016

"Je suis très satisfaite du premier module de la formation expert que nous venons de suivre. C'est une suite qui me semble tout à fait naturelle, et qui complète parfaitement le cycle "praticien" lorsque l'on souhaite intervenir en coaching d'entreprise. Nous venons seulement de démarrer mais déjà les apportes théoriques et les exercices pratiques m'ont permis d'affiner ma posture de coach. Les applications concrètes à mes cas de coachings ont pu se faire quasi immédiatement. C'est une aventure professionnelle mais aussi personnelle très forte. Je suis ravie de faire ce chemin avec Chevalliance et je remercie les coachs (humains et équins!) qui nous permettent de faire ces apprentissages de manière bienveillante et progressive"


Ils témoignent de la formation praticien :

Fabienne Peiffer, le 13 juin 2016 

"Il n'est rien d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue", j'étais à la recherche de sens, sens à mon existence, sens à l'existence  et au rôle du cheval dans notre époque.

Pour moi, cette formation a été une révélation, un éveil.

J'y ai découvert mes émotions et leur importances, j'y ai découvert également que la sensibilité qui est en moi est ma force (alors que je l'avais toujours considéré comme une faiblesse!) , j'y ai découvert l'importance du respect de mes valeurs et de ma valeur....et encore milles choses plus belles les une que les autres....et , également, des personnes formidables, des stagiaires et des formateurs que je n'oublierai jamais, qui partage le même amour du cheval, le même besoin de lui rendre sa noblesse.

Cette formation m'a permis d'évoluer personnellement mais aussi professionnellement, c'est avec nostalgie que j'en parle, si c'était à refaire, je le referais exactement pareil, merci Florentine pour ta formation!



Aude Challier, le 30 mars 2016 

Cette formation a été une incroyable aventure riche en découvertes et en rencontres ! Quand j’ai commencé la formation, je ne m’attendais pas à vivre une telle transformation et évolution dans ma vie, un réel changement s’est opéré, et je suis à présent sur un chemin qui me correspond et qui est en accord avec mes valeurs. J’ai rencontré des personnes plus que magnifiques, et un lien fort nous unit à présent ! Merci à Florentine et à ses formidables chevaux pour leur bienveillance qui m’ont permis de partir à la découverte de mon moi, et de ce magnifique métier que j’exerce à présent ! Cette formation a marqué un tournent important dans ma vie, et je ne peux que remercier toutes les personnes et les chevaux qui ont participé à cette belle transformation ! MERCI !


Géraldine Simon, le 2 mars 2016 

Mon coming out comme je l'appelle, je le dois aux chevaux et à la formation COTAC©. Ils m'ont permis de mettre au grand jour dans le conscient ce qui était brumeux dans l'inconscient et de le structurer. Mieux se connaître, c'est moins souffrir, s'ouvrir aux autres c'est s'enrichir. Plus qu'une formation, c'est une clé de vie qui m'a permis d'ouvrir la porte du chemin qui m'était destiné! Merci! ... Humanimalement


Aurélie Badon, le 9 février 2016 

Je remercie Florentine pour cette formation très enrichissante, tant du point de vue personnel et professionnel.
L'équicoaching permet de travailler dans le vrai et d'apporter du bien être aux personnes. 

Les outils proposés par Florentine m'ont beaucoup apporté et m'ont permis de vivre  des moments intenses lors de séances d'équi-coaching .

Merci encore pour le partage de ton savoir.


Sandrine Bruneau, le 18 janvier 2016 

En tant que Life Coach depuis 4 ans, j’étais très intriguée par l’Equi-Coaching : le partenariat avec le cheval me semblait puissant, même si je ne comprenais pas comment. J’ai été très chanceuse que Florentine organise une formation près de chez moi en France. Pendant cette formation, j’ai découvert l’extrême clairvoyance du cheval envers nous, sa bienveillance, et sa pertinence dans les messages qu’il nous envoie pour nous faire grandir. A chaque séance d’equi-coaching, je reste subjuguée par le comportement du cheval, et  très reconnaissante vis-à-vis de Florentine qui a su m’enseigner, de façon rigoureuse, comment aider mon client à partir de ce comportement... Parce-que c’est là que la magie s’opère ! Merci Florentine !


Valérie Calvet-Bataille, 27 octobre 2015 

Je tiens à remercier Florentine pour la qualité de la formation qu’elle a élaborée pour nous.

Passionnée de chevaux et militante pour la qualité de vie au travail,  et intéressée depuis longtemps à l’accompagnement par le cheval tant en thérapie qu’en coaching, j’ai créé en 2013 un lieu dédié à cette activité aux portes de Bordeaux.

Je souhaitais alors trouver une formation qui propose dans un même cursus la synthèse entre l’apprentissage de la posture de coach  et l’apprentissage de cet accompagnement très spécifique avec un cheval à nos côtés.

Quelle joie de découvrir au détour d’internet la proposition de Florentine ! Un premier signe que mon destin prenait un tournant passionnant !

Sur le plan théorique, cette formation nous ouvre les yeux sur de nombreux domaines  et nous donnent de solides bases indispensables pour notre futur travail de coach.

Mais surtout, elle nous accompagne personnellement sur ce long chemin de notre propre développement personnel, afin de nous aider à trouver une posture juste d’accompagnant bienveillant.

Je suis fière maintenant d’avoir accompli ce parcours, et de devenir membre de cette communauté d’equi-coach, avec qui échanger et nous soutenir dans ce beau métier.


Sylvie Simiand, 25 octobre 2015

De formation « Ressources Humaines » j’avais déjà un penchant pour aider et accompagner des personnes. Ma passion pour les chevaux m’a conduite à suivre cette formation d’équi-coach COTAC. 

J’ai eu le plaisir, tout au long de cette formation, de me rendre compte que celle-ci correspondait à mes attentes et même bien au-delà. Je dirais que j’y ai trouvé une synthèse du métier de coach avec l’enseignement des outils, liée à l’apprentissage de tout ce que peut nous apporter le cheval. Le cheval est notre partenaire dans cette relation triangulaire d’équi-coach, il est là comme révélateur, il aide la personne à se dépasser et à prendre conscience de ses problématiques. C’est avec un grand art que Florentine a réussi à nous faire toucher du doigt ce précieux enseignement. Cette formation se déroulant sur une année m’a permis également de faire un travail sur moi et d’accéder à une partie de moi que je n’avais encore pas explorée et je remercie vivement Florentine pour la finesse avec laquelle cela s’est fait, ce travail sur soi est vraiment indispensable pour accéder à ce beau métier d’équi-coach ! 


Sylvie Lecomte, 23 mars 2015

La formation de coaching assisté par les chevaux animée par Florentine m'a permis d'apprendre et de développer la relation avec le cheval, pour moi et pour mes clients. L'alternance entre des temps de théorie et des expériences avec les chevaux est une richesse que Florentine dose en fonction des participants. Elle m'a menée dans des chemins parfois inconnus dont je suis ressortie grandie.


Edith Bouvy, 25 février 2015

Les chevaux et le développement personnel sont depuis longtemps des thèmes essentiels pour moi. Je rêvais alors de travailler avec les chevaux, mais ne savais pas comment le faire en respectant mon éthique. Je souhaitais me former au coaching, tout en me demandant si c’était le moment opportun...

Et puis au détour d’une rencontre, j’ai découvert l’equi-coaching ainsi que la formation proposée par Florentine. Une véritable aubaine de relier ces deux courants qui me passionnent !

L’approche de Florentine a été une véritable révélation pour moi, un appel : c’est exactement ça que je veux faire et faire vivre aux gens ! S’inspirer de la sagesse des chevaux pour rendre aux émotions, au ressenti, à la communication verbale et non verbale leur juste place m’émerveille chaque jour un peu plus !

La formation COTAC a été un voyage très riche et bouleversant. On en sort changé ! Il permet de magnifiques découvertes, sur soi, les chevaux et les autres. Il secoue aussi pas mal de croyances, de vieux schémas que l’on connaît bien, ou pas, et peut vous paraître inconfortable a certains moments... Car c’est aussi ça l’apprentissage !

Qui dit apprentissage dit mise en pratique... Celle-ci se met en place très tôt dans la formation, Ce qui permet de vivre concrètement les choses et de se frotter directement au terrain et à la réalité ! Les outils, l’encadrement, le suivi, la pratique : tout est mis en œuvre pour que vous puissiez voler de vos propres ailes, à condition d’avoir envie de voler.


Anne Lambert, 6 février 2015

Je travaille dans la relation d'aide depuis de nombreuses années en tant que psychothérapeute, psychanalyste, enseignante spécialisée, professeur de remédiait scolaire, thérapeute parla médiation animale avec pour partenaires le chien et le cheval.

J'ai assisté à une conférence donné par Florentine sur l'équi - coaching et mon envie de travailler autrement à commencer à faire son chemin. Une nécessité pour moi de donner des outils différents aux personnes qui s'adressent à moi en tant que professionnel, de les rendre acteurs de leurs projets. J'ai commencé la formation COTAC avec pas mal de connaissances qui m'ont été très utiles. De la réparation du passé, je suis passée à l'ici et maintenant en vue de construire le futur, de travail émotionnel à l'identification, l'expression et l'utilisation des émotions, de l'origine des croyances au changement des croyances.

La formation et la pratique des outils de coach m'ont fait vivre un voyage différent de ce que j'avais connu en psychanalyse, des moments de confort, d'autres nettement moins mais le chemin était à faire et aujourd'hui je travaille en tant qu'équi - coach et équi - coach scolaire.

 

Je terminerai par dire qu'on ne s'improvise pas équi - coach, c'est d'abord suivre une formation avec des personnes qualifiées mais aussi un travail sur soi, une remise en question continuelle de soi, de ses outils, l'apprentissage de nouveaux outils et leur adaptation selon le profil des coachés.


Ils témoignent de l'atelier d'introduction :


Béatrice Gaboyard, 5 et 6 septembre 2016

Début de l'expérience, à poursuivre sans aucun doute.


Meliava Hirakli, 25 et 26 août 2016

Belle première rencontre avec l'équicoaching.


Nadine Van Steenkiste, 25 et 26 août 2016
Cet atelier arrive à un moment-clé de ma vie. Il m'aidera, je pense, à trouver les réponses aux nombreuses questions que je me pose.


Aurélie Habasque, 21 mars 2016

Durant des deux jours, j'ai pas forcément vu "ce que je voulais voir" (des techniques, du "concret"), mais j'ai vu ce que j'avais besoin de voir et dont je n'étais pas consciente. C'est bien mieux! Merci!


Alessandra De Rossi, 21 mars 2016

Je remercie infiniment Florentine pour nous avoir donné la possibilité de rentrer avec douceur et profondeur dans ce merveilleux monde.


Katia Schmidlin, 21 mars 2016

J'ai découvert le cheval sous une nouvelle facette. Merci Tchekhov, merci Florentine.


Florence Detobel, 21 mars 2016

Par cet atelier un bout de chemin a été fait pour moi-même! Dorénavant, il "ne faut plus" mais juste laisser les choses se faire, accepter les émotions et avancer avec ce qu'elles nous apportent. Cet atelier confirme le fait que les chevaux sont des êtres uniques.


Juliette Van Zuylen, 15 février 2016

Ce séminaire m'ouvre la porte vers un chemin plein de promesses.


Christelle Astier, 9 février 2016

me en connaissant le cheval on apprend à sentir et ressentir des émotions plus intensément par le simple fait de s'y intéresser et de s'écouter.


Gaëlle Kerjan, 1 décembre 2015

Un nouveau regard sur le cheval, moi-même et les autres.


Anne-Claire Babonneau, 25 août 2015

Cet atelier d'introduction a été riche d'enseignement de par la disponibilité de Florentine et la qualité des échanges.


Christelle Hambersin, 14 août 2015

Une meilleure connaissance de soi pour une meilleure connaissance du cheval pour une rencontre harmonieuse tout en profondeur


Jennifer Weber, 14 août 2015

Merci pour ces belles rencontres, merci à Liberty de m'avoir apporté autant et merci pour les nouvelles perspectives que vous m'avez apporté Silvia et toi.


Morgane Vincent, 14 août 2015

Un atelier d'introduction puissant d'un point de vue émotionnel. Riche en rencontre et en prises de conscience. Une merveilleuse porte qui s'ouvre vers une prochaine étape qui s'annonce des plus enrichissante.


Sophie D'Hoine, 14 août 2015

Si l'atelier d'introduction est si riche et profondément intense émotionnellement, la formation doit être très puissante. Merci Florentine pour tout. Ce stage est une pseudo "thérapie" très efficace et si naturelle.


Judith Mathieu, 2 août 2015

Ce module d'introduction m'a permis de clarifier beaucoup d'interrogations et d'ouvrir de nombreuses portes.


Catherine Randour, 27 février 2015

Belle organisation, chapeau! Et en même temps plonger dans un îlot, en immersion totale pourrait dans certains cas permettre d'aller plus loin dans le partage et la rencontre. Merci à toi Florentine pour cette transmission et ce partage.