Decapsulez votre charisme par la bientraitance!

Dans une période chaotique, les 6 leviers du charisme sont les incontournables d'une posture juste pour de meilleurs résultats.

Les 6 leviers d'un leadership bienveillant

  1. Intelligence relationnelle :
    Souvent les managers ne savent pas passer d'un discours intellectuel à un discours relationnel. Le charisme c'est augmenter votre qualité relationnelle pour que la confiance s'installe. Notre mission est de vous aider à augmenter votre capacité à influencer et inspirer votre entourage en manifestant votre talent à vous impliquer et à vous exprimer clairement. Faire en sorte que tout le monde se sent bien. Vos équipes tireront confiance en eux de votre confiance en vous. C'est ainsi qu'une communication cohérente peut prendre place et toucher des points de discorde sans que la qualité relationnelle en soit impactée. Une intelligence relationnelle bientraitante est inspirante pour les autres qui vous reconnaissent l'aptitude de diriger et acceptent de vous suivre.
     
  2. Le pouvoir de la vision
    Avant de vous lancer faites le point pour avoir une vision claire et détaillée de là où vous voulez guider vos collaborateurs et vos équipes. Cela permet de gérer les surprises comme les étapes. Parce que le progrès n'est pas linéaire et l'imprévu fait partie de la vision globale d'un leader, repérer les opportunités de l'environnement est une aptitude à développer. Faire en sorte d'assurer un filet de sécurité, avoir un rôle de protection de sorte que les étapes soient parfois reconnues comme un temps de pause nécessaire pour mieux comprendre la situation, prendre des risques et trouver de nouvelles voies.
  3. Prendre le temps
    Que seriez-vous en mesure d'accomplir si vous obteniez le soutien de vos équipes? Trouver le temps de les écouter pour être écouter. Vous avez besoin de connaître leur vision du monde pour qu'ils comprennent la vôtre. Jamais aller vite n'a eu de bons résultats en termes de relations. Apprendre à être attentif aux réactions de vos collaborateurs et adapter votre comportement en conséquence rassure et crée l'adhésion. Votre motivation est un moteur qui signifie énergie, motivation, reconnaissance des autres dans la place qu'ils occupent.

  4. Prendre de la hauteur
    Pour mener il faut savoir prendre des décisions difficiles pour le bien-être de tous. C'est en prenant de la hauteur que l'on est à même de voir comment sauvegarder le groupe et/ou éloigner une menace - voir se sacrifier.
    Parce que le cheval est un animal de proie d'une grande sensibilité, il nous offre un feedback immédiat sur ce qui doit changer, les ajustements qui doivent être apporter.

  5. Oser prendre des risques
    Dire ses doutes, ses incertitudes, ses envies, ses désirs, démontrer que tout leader est un être humain qui ne s'enferme pas dans l'image d'un chef qui sait tout et qui prend tout sur lui. Il rassure autant qu'il sait s'exposer. Déverrouiller votre charisme et le cheval sera votre plus juste miroir car l'autorité vient avec élégance de l'intérieur.

  6. Augmentation du résultat
    Quand et comment? Tout l'art de mener est de trouver cette fraction du possible dans le ni trop, ni trop peu, et que cela soit dans l'énergie ou dans le calme. Le résultat découle de la mise en mouvement dans un contexte défini avec un cadre et des limites. Il dépend d'une bonne évaluation de l'offre et de la demande. 

modalites pratiques

  • Aucune connaissance des chevaux n'est requise.
  • La peur des chevaux se dépasse dans le confort et la bienveillance.
  • Les exercices se font à pied.
  • Nous travaillons avec nos propres chevaux.
  • Un personnel qualifié permet une approche en totale sécurité.
  • Nous travaillons alternativement en extérieur et dans nos installations en Brabant Wallon.
  • Nous travaillons également en Île-de-France et dans le Var.

Parlons-nous, posez vos questions ou prenons rendez-vous : flovanthiel@chevalliance.eu


Télécharger
Vous inscrire
Pour vous inscrire à l'une de nos formations ou pour inscrire votre entreprise, nous vous invitons à télécharger le document d'inscription, à le compléter avec les dates choisies et nous le retourner à : flovanthiel@chevalliance.eu
Chevalliance_bulletin d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 390.4 KB

Ils nous ont fait confiance :